Protection Juridique 20% des pros équipés

Si 63 % des français ont déjà été confrontés à un litige, seuls 20 % des professionnels sont équipés !

Contrairement aux grands groupes qui possè­dent des services juridiques intégrés et spécialisés, les TPE/PME sont souvent mal infor­mées, démunies, et seules face à la complexité des situations juridiques.

Constat qui ne devrait pas s’améliorer avec le développement constant et exponentiel des lois et réglementations face aux nouvelles technologies, et à l’ouverture des marchés…

Le contrat de Protection Juridique pour les professionnels propose les mêmes prestations que pour les particuliers :

  • Informations juridiques et conseils adaptés par une équipe de juristes mise à votre disposition pour vous éclairer sur vos droits et vous orienter avant toute démarche ;
  • Accompagnement dans la négociation amiable, préalable à toute procédure ;
  • Et prise en charge des frais éventuellement engagés pour défendre vos intérêts et vous représenter dans une procédure de justice (frais d’huissier, d’avocat, d’expertise, etc.).

Que cela soit à l’occasion d’un recours à l’encontre d’un tiers responsable, ou pour faire face à une action en réparation engagée par un tiers à votre encontre.

Par contre, la nature des litiges à accompagner diffère : problème contractuel avec un fournisseur ou un client, litiges aux prud’hommes avec un salarié, problème d’e-réputation sur les réseaux sociaux, ou attaques cyber … la liste est longue !

Le Sénat examine actuellement un projet de loi qui pourrait autoriser les Assureurs de la protection juridique à intervenir dans les négociations d’honoraires entre l’assuré et l’avocat, ce qui leur est interdit à ce jour. Cela représenterait un pas de plus dans la défense des intérêts de l’assuré !

Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour vous conseiller si vous n’êtes pas encore équipé.

N’hésitez pas à les contacter ici