Frais généraux permanents, pour quoi faire ?

Frais généraux permanents, pour quoi faire ? L’assurance frais généraux permanents (FGP) est destinée à compenser l’arrêt de travail du dirigeant d’entreprise. L’absence du dirigeant, généralement fondateur et pilier de l’entreprise, peut rapidement compromettre la pérennité de l’entreprise. En son absence, les charges fixes de l’entreprise vont continuer de courir (loyers, impôts, taxes, véhicules professionnels, location de matériels, etc…) et le remplacement, si besoin, du dirigeant aura parfois un coût qui n’aura pas été anticipé. L’assurance FGP vous permet de continuer à régler ces frais et ainsi éviter une chute en cascade de l’entreprise.

L’assurance frais généraux permanents (FGP) est destinée à compenser l’arrêt de travail du dirigeant d’entreprise.

L’absence du dirigeant, généralement fondateur et pilier de l’entreprise, peut rapidement compromettre la pérennité de l’entreprise.

En son absence, les charges fixes de l’entreprise vont continuer de courir (loyers, impôts, taxes, véhicules professionnels, location de matériels, etc…) et le remplacement, si besoin, du dirigeant aura parfois un coût qui n’aura pas été anticipé.

L’assurance FGP vous permet de continuer à régler ces frais et ainsi éviter une chute en cascade de l’entreprise.

  • Pour qui ?

L’assurance FGP est principalement destinée aux dirigeants de TPE ainsi qu’aux Travailleurs non-salariés. Cependant, chaque situation est différente et peut-être étudiée par nos soins. N’hésitez pas à nous consulter !

  • Comment ?

L’assurance FGP bénéficie d’une souplesse à la souscription, il est possible de choisir la durée d’indemnisation et le montant à couvrir. Les primes d’assurances sont proportionnelles au risque à assurer et reflète la réalité des besoins de votre entreprise.

Attention : L’assurance FGP ne doit pas être confondue avec l’assurance invalidité ou décès du dirigeant qui peuvent être protégé par une garantie Homme clé.