Flash Info : Arrivées remarquées chez DIOT !

Depuis début septembre, Mathilde Michel assure la direction des opérations au sein de DIOT SA.

Diplômée d’HEC Paris, Mathilde Michel a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de GROUPAMA. En 2015, elle est nommée responsable de la transformation digitale puis devient en 2016, responsable de l’investissement et de Solvabilité 2 avant d’intégrer GAN Assurances en 2017 où elle occupe les fonctions de directrice sinistres.

Depuis le mois de novembre, Frédéric Grand, ancien directeur général adjoint du Cabinet Verlingue depuis avril 2018, codirige avec Anne-Jacques de Dinechin DIOT et LSN Assurances (Groupe Burrus Courtage) avec une prise en charge particulière du pilotage de l’activité IARD (hors notariat) et de l’international. Il est également nommé Vice-président du Directoire de DIOT.

Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et diplômé de la Georgia State University d’Atlanta, Frédéric Grand a débuté sa carrière chez MMA. En 1996, il rejoint FM Global en tant que directeur du développement France, puis directeur commercial et marketing pour l’Europe, avant de devenir, en 2000, directeur général France, Benelux, Espagne et Portugal.

En 2006, il occupe successivement chez ALLIANZ les fonctions de directeur général d’Allianz Global Corporate & Speciality France puis de directeur des partenaires Vie et Santé d’Allianz France, avant d’être nommé en 2011, directeur du courtage. Enfin en 2016, il est en charge à Munich au siège d’Allianz du courtage et du segment Midcorp. 

Ce dernier recrutement a vocation à constituer une équipe de direction resserrée autour d’Anne-Jacques de Dinechin, président du directoire de DIOT et de Jean Couturié, président du conseil de surveillance, pour accompagner la dynamique de développement et de renouvellement impulsée par Christian Burrus, actionnaire principal.

décembre 20, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.