Flash info : Arnaque à l’assurance : la liste noire des sites ou entités douteux actualisée par l’ACPR

L’ACPR a actualisé la liste des sites ou entités identifiés comme douteux qui est consultable sur le site Assurance Banque Epargne Info Service.

Pour prévenir toute arnaque au crédit ou à l’assurance, vérifiez que votre interlocuteur est autorisé à proposer du crédit en consultant le registre des agents financiers agréés (entreprises françaises et étrangères, autorisées à exercer des activités financières en France) et le site Internet de l’ORIAS, organisme chargé de tenir le registre des intermédiaires.

Si l’entreprise ou la personne qui propose un crédit/une assurance ne figure pas sur l’un de ces deux registres, nous vous conseillons de ne pas répondre à la proposition commerciale.

Rappels :

Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit, à l’obtention d’un prêt d’argent, de percevoir une somme d’argent avant le versement effectif des fonds prêtés.

Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse ou si vous avez subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais.

décembre 26, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.